Metal-yugioh
Merci de vous enregistrer ou vous connecter.

Metal-yugioh

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» RYO Alpha 2.9.2 [COMPLET]
Sam 7 Mar - 10:43 par kekevdu85150

» Burn VS Dragon Noir?
Dim 24 Nov - 20:29 par Altor

» Serrah
Dim 24 Nov - 18:25 par Altor

» Visuels "Animé" version 749
Dim 24 Nov - 17:10 par Altor

» [Plateforme Automatique] -> Ygo Pro
Mar 30 Juil - 15:54 par Pavel

» le booster pack des chasseurs de numeros (nuber hunters)
Sam 27 Juil - 20:27 par Altor

» Présentation de Caline
Sam 27 Juil - 1:42 par Altor

» Altor - Mes recherches
Sam 27 Juil - 0:41 par Altor

» Automate
Ven 26 Juil - 11:16 par Altor

» L´association du chaos-Inzektor Ninja
Jeu 25 Juil - 21:09 par Pavel

» Le Sceau d'Orichalque
Mer 24 Juil - 20:41 par Pavel

» les incoherences des series yugi oh
Mer 24 Juil - 20:13 par Altor

» [Règles du Jeu] -> Les six phases.
Mer 24 Juil - 20:11 par Altor

» la fusion des ames
Mer 24 Juil - 18:22 par Altor

» Rareté Gold Supérieur
Mer 24 Juil - 14:20 par Pavel

Partagez | 

[Règles du Jeu] -> Le déroulement de la Battle Phase

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Altor
Monstre XYZ - Rang 12
Monstre XYZ - Rang 12

Masculin
Emploi/loisirs : Agent de Maintenance en Informatique et Bureautique
Carte préferé : muka muka
Niveau Duelist : Moyen
Decks Habituels : Crâne Serviteur
Zombie
Source de Terre

MessageSujet: [Règles du Jeu] -> Le déroulement de la Battle Phase   Lun 12 Nov - 17:44

Aujourd'hui, je vais vous expliquer plus profondément comment se passe une Battle Phase et comment corriger ses erreurs de règles en duel.

Beaucoup d'erreurs sont trouvées lors des duels, et si ce post n'est pas assez éclairé, merci de bien vouloir poster votre question. Je vous rappel que j'édite ce poste de moi même, aucun copié/collé n'est fait, donc si j'oublie quelques précisions, merci de me le préciser (lol?)

La Battle Phase

Entre la Main Phase 1 et 2, la Battle Phase est la phase d'attaque où vous pouvez faire attaquer vos monstres contre ceux de votre adversaire (ou éventuellement l'adversaire lui même si ce dernier se voit abandonné par ses fidèles compagnons)

Durant la Battle Phase, il se déroule des mini phases internes. Ces minis phases sont appelés des Steps. Beaucoup de joueur ignorent ce que veullent dire ces Step ni même dans quel ordres ils sont joués.

Les voici dans l'ordre avec des précision de leurs utilités:

Start Step : Déclaration de l'attaque - C'est la phase ou vous sélectionnez un de vos monstre pour déclarer une attaque.
Battle Step : Déclaration de la Cible - Dans cette phase, vous sélectionnez la cible de votre Attaque.
Damage Step : Résolution de l'attaque et résolution des dégâts (Destructions des monstres vaincus, perte de point de vie)
End Step : Fin de l'attaque, activation des effet supplémentaires.

Ces "Steps" peuvent être passés autant de fois que necessaire, tant que vous avez des monstres qui peuvent attaquer. Dès la fin de la End Step, vous passez en Start Step jusqu'à ce que vous décidez de terminer votre Battle Phase ou de rédéclarer une attaque.

Voyons plus en proffondeurs les Steps:

Start Step

Durant la Stat Step, rien de sorcier, vous dites "Mon monstre va attaquer..." tout simplement.

Les Effets: Durant la Start Step, vous pouvez toujours activer des cartes qui empêche les monstres adverses d'attaquer tel que "Rugissement Menaçant" ou change le terrain. Cependant, tant que votre adversaire n'est pas passé en Battle Step, vous ne pouvez pas activer de cartes annulant l'attaque (Annulation d'Attaque). Si durant cette step le terrain (zone monstre) change (invocation de monstre, destruction, sacrifice...) le joueur actif peut faire un "Replay" c'est à dire resélectionner le monstre pour attaquer ou annuler son attaque (ATTENTION: si l'adversaire décide d'annuler son attaque, le monstre sélectionné ne pourra PLUS attaquer, il est désigné comme avoir déjà "déclaré son attaque")

La Battle Step

Durant la Battle Step, désignez la cible de votre attaque. ATTENTION: certains monstres ne sont pas ciblable par une attaque (Esprit de la Terre Immortels) vous ne pouvez donc pas les sélectionner. Par ailleurs, si le seul monstre que votre adversaire contrôle ne peut pas être ciblé par une attaque, VOUS NE POUVEZ PAS ATTAQUER VOTRE ADVERSAIRE DIRECTEMENT.

Les Effets: Durant la Battle Step, vous pouvez activer les effet qui Annulent l'Attaque (Prison Dimensionnel, Cylindre Magique...) ou change le terrain. Si durant cette step le terrain (zone monstre) change (invocation de monstre, destruction, sacrifice...) le joueur actif peut faire un "Replay".

Damage Step

Durant la Damage Step, l'attaque à lieu. Ce qui veux dire que si un monstre est face caché, il est retourné face recto et s'il a un effet FLIP, il peut activer son effet sur-le-champ. A la fin de cette Step, réduisez les points de vie si besoin et détruisez les monstres si besoin.

Les Effets: Les monstres à effet FLIP sont des monstres avec "FLIP:" devant leurs effet. Les effets tels que celui de "Sphinx Gardien" par exemple, ne sont pas activables. S'il y a changement de terrain durant cette Step, le joueur actif ne peut pas faire de Replay. Vous pouvez toujours activer les cartes réduisant les dommages durant cette Phase (Kuriboh, Waboku...) mais pas celles annulant l'attaque.

End Step

Terminez votre attaque. Les effets secondaires peuvent être activés (Sangan, Signal du Héros, Gorz l'Emissaire des Ténèbres...).

Effets: Les pièges basiques peuvent être activés durant cette Step. De même que les pièges pouvant empecher l'adversaire de déclarer une nouvelle attaque. (Rugissement Menaçant)

Voilà c'est fini pour la Battle Phase. J'espère vous avoir éclairé sur la phase la plus difficile du jeu et que vous ayez compris son fonctionnement. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Dernière édition par Altor le Jeu 22 Nov - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://metal-yugioh.keuf.net
Sky
Monstre Normal - Lv9
Monstre Normal - Lv9

Masculin
Emploi/loisirs : apprenti en soin animalier , Mwuai thai , musculation
Carte préferé : Athéna , Yubel , Dragon poussiere d'étoile
Niveau Duelist : Champion
Decks Habituels : Anges déchus , Yubel , Naturia , Skull servant

MessageSujet: Re: [Règles du Jeu] -> Le déroulement de la Battle Phase   Lun 12 Nov - 17:55

je trouve que ca résume un peu tout Smile ca va en aider plus d'un je pense Smile enfin s'ils se donnent la peine de lire Very Happy
Altor
Monstre XYZ - Rang 12
Monstre XYZ - Rang 12

Masculin
Zombie
Source de Terre

MessageSujet: Re: [Règles du Jeu] -> Le déroulement de la Battle Phase   Lun 12 Nov - 18:00

J'avoue, sur le coup j'ai fait un énorme pâté. Si des gens pouvaient me dégoter des capture style "Tag Force" lors du ciblage et tout ça serait super. Merci d'avance Smile

Monstre Normal - Lv5
Monstre Normal - Lv5

Masculin
Carte préferé : Maître Hypérion
Decks Habituels : Le sanctuaire céleste

MessageSujet: Re: [Règles du Jeu] -> Le déroulement de la Battle Phase   Lun 12 Nov - 18:37

La flemme de lire,je connais,on va dire.Enfin bref,PAVÉ CÉSAR! <3
Altor
Monstre XYZ - Rang 12
Monstre XYZ - Rang 12

Masculin
Zombie
Source de Terre

MessageSujet: Re: [Règles du Jeu] -> Le déroulement de la Battle Phase   Lun 12 Nov - 19:13

A vrai dire je ne pense pas que tu connaisse étant donné que c'est pas marqué dans le petit livret de règle. Ici c'est la version "avancé" de l'explication de la battle phase rédigé par votre humble serviteur : MOI.

MessageSujet: Re: [Règles du Jeu] -> Le déroulement de la Battle Phase   

[Règles du Jeu] -> Le déroulement de la Battle Phase
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1