Metal-yugioh
Merci de vous enregistrer ou vous connecter.

Metal-yugioh

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» RYO Alpha 2.9.2 [COMPLET]
Sam 7 Mar - 10:43 par kekevdu85150

» Burn VS Dragon Noir?
Dim 24 Nov - 20:29 par Altor

» Serrah
Dim 24 Nov - 18:25 par Altor

» Visuels "Animé" version 749
Dim 24 Nov - 17:10 par Altor

» [Plateforme Automatique] -> Ygo Pro
Mar 30 Juil - 15:54 par Pavel

» le booster pack des chasseurs de numeros (nuber hunters)
Sam 27 Juil - 20:27 par Altor

» Présentation de Caline
Sam 27 Juil - 1:42 par Altor

» Altor - Mes recherches
Sam 27 Juil - 0:41 par Altor

» Automate
Ven 26 Juil - 11:16 par Altor

» L´association du chaos-Inzektor Ninja
Jeu 25 Juil - 21:09 par Pavel

» Le Sceau d'Orichalque
Mer 24 Juil - 20:41 par Pavel

» les incoherences des series yugi oh
Mer 24 Juil - 20:13 par Altor

» [Règles du Jeu] -> Les six phases.
Mer 24 Juil - 20:11 par Altor

» la fusion des ames
Mer 24 Juil - 18:22 par Altor

» Rareté Gold Supérieur
Mer 24 Juil - 14:20 par Pavel

Partagez | 

Les fonds de la Trappe Sans Fond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Altor
Monstre XYZ - Rang 12
Monstre XYZ - Rang 12

Masculin
Emploi/loisirs : Agent de Maintenance en Informatique et Bureautique
Carte préferé : muka muka
Niveau Duelist : Moyen
Decks Habituels : Crâne Serviteur
Zombie
Source de Terre

MessageSujet: Les fonds de la Trappe Sans Fond   Sam 17 Nov - 12:18

Aujourd'hui je vais vous dévoiler toutes les facettes de la fameuse Trappe Sans Fond. Cette carte génère certaines questions, dont je vais vous donner les réponses.

Voyons son effet:

" Lorsque votre adversaire Invoque un ou plusieurs monstres avec min. 1500 ATK : détruisez ces monstres avec min. 1500 ATK, et si vous le faites, bannissez-les au lieu de les envoyer au Cimetière. "

Cette carte se joue dans TOUS LES DECKS, peu importe sa constitution. C'est une carte primordiale plus puissante que sa cousine "Trappe". N'hésitez pas de la mettre en 2 fois dans votre deck.

Voyons plutôt du côté des rulings :

Yugiruling.com a écrit:
Cette carte peut retirer plusieurs monstres en une fois si ils sont invoqués simultanément. Puisque cette carte peut affecter plusieurs monstres, elle ne cible pas.

Si votre adversaire a un "Seigneur des D." sur le terrain et qu'il active "La Flûte D'Invocation Du Dragon" pour Invoquer Spécialement 2 Dragons, vous pouvez activer "Trappe Sans Fond" et les 2 monstres seront bannis. "Seigneur des D." ne protège pas les Dragons car "Trappe Sans Fond" ne cible pas. Même chose si un Dragon était Invoqué Spécialement du Cimetière par exemple.

Cette carte ne peut être activée que lorsque la dernière action qui a été résolue dans la partie était l'Invocation Normale/Flip/Spéciale d'un ou plusieurs monstres par votre adversaire. Elle ne peut pas être activée à un autre moment.

Si "Cyber Jar" est flippée en Main Phase et que votre adversaire Invoque Spécialement deux monstres face recto avec plus de 1500 d'ATK et d'autres monstres face verso, les deux monstres recto seront bannis alors que les autres resteront sur le Terrain.

Si "Cyber jar" est flippée en Battle Phase, vous ne pouvez pas activer "Trappe Sans Fond" à l'Invocation Spéciale des monstres adverses car vous ne pouvez pas activer de Piège pendant la Damage Step.

Si vous activez "Trappe Sans Fond" à l'Invocation d'un monstre adverse et que votre adversaire chaîne "Le Livre de la Lune" pour retourner le monstre invoqué face verso, celui-ci n'est pas banni par l'effet de "Trappe Sans Fond".

Utilisez l'ATK actuelle au moment de l'Invocation du monstre pour déterminer si vous pouvez activer "Trappe Sans Fond". Ainsi, si l'adversaire fait l'Invocation Sacrifice de "Muka Muka Enragé" avec une carte en main, vous pouvez activer "Trappe Sans Fond" puisque son ATK est de 1600 (même chose pour "Grand Maju Garzett", etc.).

Vous ne pouvez activer cette carte après que Jinzo soit invoqué.

Vous pouvez activer cette carte après qu'un monstre a été Invoqué par Invocation Spéciale par l'effet d'une autre carte comme "Monster Reborn".

Si l'adversaire active "Monster Reborn" et qu'il chaîne "Appel de l'Être Hanté" (de sorte que 2 monstres soient Invoqués Spécialement dans la même chaîne), et que vous activez "Trappe Sans Fond" seulement après la résolution de cette chaîne, c'est uniquement le monstre invoqué dans le Bloc 1 de la chaîne ("Monster Reborn") qui sera banni.

C'est uniquement le monstre ou les monstres invoqués qui ont déclenché "Trappe Sans Fond" qui seront détruits et bannis. Exemple : le joueur A fait l'invocation normale de "Axe Raider", et le joueur B active "Trappe Sans Fond" en réponse (Block Chaîne 1), puis le joueur A chaîne en utilisant l'effet de "Offrande Suprême" pour sacrifier "Axe Raider" et invoquer "Parshath le Chevalier du Ciel" (Block Chaîne 2). "Offrande Suprême" est résolue en premier et "Axe Raider" est sacrifié pour Invoquer "Parshath le Chevalier du Ciel". Donc, l'effet de "Trappe Sans Fond" disparaît puisque le monstre qui aurait du être banni n'est plus sur le Terrain.

Si cette carte est chaînée à un effet d'un des "Monarques", le "Monarque" est banni, et alors son effet se résout normalement. Un "Monarque" n'a pas besoin de rester sur le terrain pour que son effet se résolve.

Je pense que les rulings en disent assez sur cette carte et qu'en dire plus serait rabacher l'histoire. N'hésitez-pas à poster vos questions.

Ah et dernière précision a propos des cartes comme Uria, vous ne pouvez pas le chaîner avec Trappe Sans Fond car son effet de destruction est prioritaire à l'invocation et comme il est dit sur la carte, son effet ne peux être chaînée par une magie/piège (donc son invocation ne peux pas être chaîne non plus)

Monstre Normal - Lv2
Monstre Normal - Lv2

Masculin
Carte préferé : red-eyes darkness metal dragon
Niveau Duelist : Confirmé
Decks Habituels : Dragon

MessageSujet: Re: Les fonds de la Trappe Sans Fond   Sam 17 Nov - 15:38

et si j'ai invoqué un red-eyes dragon of metal et j'ai activé l'effet en invoquant white night dragon white night peut annuler l'effet non
et si j'ai invoqué masked dragon par son effet il sera bannis et si j'ai activé l'effet du red pr invoqué masked il seront bannis ?
et si j'ai activé l'effet de red pr invoqué Prime materiel dragon je peut annuller ?

Sinon merci bcp pr ses information Altor ^^

Monstre XYZ - Rang 12

Masculin
Zombie
Source de Terre

MessageSujet: Re: Les fonds de la Trappe Sans Fond   Sam 17 Nov - 15:54

Merci d'ajouter les effet des cartes lors de question (et le nom en français) histoire que d'abord les gens comprenent et ne sois pas perdu si ils ne connaissent pas certaines cartes et qu'ensuite je puisse mieux aider et le plus rapidement possible.

Monstre XYZ - Rang 12
Monstre XYZ - Rang 12

Masculin
Zombie
Source de Terre

MessageSujet: Re: Les fonds de la Trappe Sans Fond   Dim 18 Nov - 17:06

Pas décidé à mettre tes cartes en français avec les effets ? o/

MessageSujet: Re: Les fonds de la Trappe Sans Fond